Découvrez les Not So Good, un groupe de reprises pop rock qui enflamme vos soirées au Pays Basque

7
Ecrit par Amy
Publié le 1 avril 2020

Besoin d’animation pour une soirée, une fête de village, un mariage ou une soirée dansante ? Vous pouvez compter sur les Not So Good, toujours partants pour animer vos soirées festives et évènements en tout genre. C’est avec plaisir que nous nous déplacerons sur l’ensemble de la côte Basque, l’intérieur des terres, voire au-delà, même dans les Landes ! Notre credo ? Vous garantir une soirée mémorable, avec un répertoire de reprises orientées pop rock qui feront danser toutes les générations.

 

Un groupe de reprises type « RTL 2 », intergénérationnelles et indémodables

La musique pop rock est celle qui nous rassemble tous : nous en tant que musiciens de tout horizons, et notre public. Lors de notre Saison 1 en 2019, nous vous avions concocté un répertoire de chansons cultes, avec un objectif simple : celui que tout le monde s’amuse, que notre musique plaise aux petits comme aux grands, que notre public puisse chanter a capella avec nous sur certains morceaux.

De Ray Charles (Hit the Road Jack), jusqu’à Kyo (Dernière Danse), en passant par Eric Clapton (Cocaine), Indochine (L’Aventurier) ou encore Lenny Kravitz (Are You Gonna Go My Way), c’est un demi-siècle de tubes, aussi bien français qu’internationaux, que nous avons repris lors de notre saison de lancement. Lors de nos concerts, nous aimons mélanger les styles, jouer sur les variations de tempos et de cadence, afin que tout le monde s’y retrouve, musiciens comme spectateurs.

Plus que des concerts, une véritable présence sur scène

Notre groupe compte six musiciens et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on aime occuper la scène ! Les Not So Good, ce n’est pas uniquement un répertoire de musique éclectique : nous soignons particulièrement le côté animation de nos concerts. Nous sommes en interaction constante avec le public, et nous aimons mettre nos spectateurs à contribution : vous faire rire, chanter et danser.

Six musiciens, cela peut paraître audacieux. Ne vous y trompez pas car l’osmose du groupe ne serait pas la même sans l’ensemble de ses membres. L’avantage d’être six ? Nous savons nous adapter. Pour un gros événement ou une scène de taille généreuse : nous venons avec notre « pack complet », soit nos six membres avec une pêche d’enfer, notre matériel le plus performant et surtout notre plus gros répertoire de blagues pour vous assurer une soirée de folie !

Petite scène pour une ambiance festive mais qui ne dérangera pas tout le voisinage ? Aucun soucis : nous pouvons assurer une prestation « minimale » en réduisant si besoin le nombre de musiciens présents sur scène, en sélectionnant des morceaux en acoustique et en adaptant le volume sonore. En revanche, soyez assurés que cela ne tarira pas notre humour.

Mais au fait, pourquoi nous appelle t-on les « Not So Good » ?

Notre nom de groupe fait sourire, et si c’est votre cas, alors nous avons rempli une partie de notre objectif. wink

Le nom « Not So Good » fait référence à plusieurs choses, notamment la manière un peu chaotique dont le groupe s’est constitué lors d’une jam session dans notre bar à jeux préféré (« Tu veux jouer ? Allez viens ! »). Nous avons poursuivi sur cette lancée en inscrivant dans l’agenda notre première date de concert, au festival des 7 Arts de Bidache, seulement deux mois après la formation du groupe. « Ca passe ou ça casse », se disait-on, mais nous étions prêts à relever le défi coûte que coûte ! Et même si tout n’était pas parfaitement au point lors de ce premier concert, nous prenions peu de risques en s’appelant les « Not So Good ».

Finalement, l’enthousiasme était au rendez-vous, tant du côté du public que des organisateurs. Nous avions réussi notre pari, et n’allions pas nous arrêter suite à cette première représentation. La Saison 1 des Not So Good s’est soldée par une dizaine de concerts, dans des endroits divers et variés : bars, fête de village et même fête de la musique !

Et la Saison 2 dans tout cela ?

Rassurez-vous, nous avons travaillé d’arrache pied tout l’hiver sur un nouveau répertoire pour 2020, encore plus « not so good » que le premier, et nous vous retrouverons très bientôt pour de prochains concerts ! N’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour plus d’actualités concernant nos futures dates. A très vite !